Eric Rey

eric.medium

Eric Rey est né au cœur des Alpes Suisse en Valais. Dès le début, il entreprend l’étude du tuba, et intègre rapidement les rangs de différents Brass Band suisses de renommée internationale.

Ses études professionnelles, il va les suivre au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Pierre Pilloud, où il y obtient successivement un diplôme d’enseignement, un premier Prix de Virtuosité avec distinction et finalement un diplôme de musicien d’orchestre avec mention. Ses études furent, en outre, couronnées par le Prix des Amis du Conservatoire, pour la première fois décerné à un tubiste. Lors de master-class, il a eu l’opportunité de suive les cours de Roger Bobo et Mel Culberston. Par la suite, son intérêt s’est vite orienté vers l’orchestre et il devient tuba principal de l’orchestre symphonique de Durban (Afrique du Sud).

Rentré en Europe, il devient musicien freelance et remplace de manière régulière dans les orchestres de Suisse romande comme l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Neuchâtel, Contrechamps ou encore Sinfonietta de Lausanne. Eric Rey est aussi professeur dans plusieurs écoles de musique et collabore avec différents ensembles de cuivres de suisse romande. Il est membre fondateur du GENEVA BRASS QUINTET.

En bref :
Email eric@gbq.ch
Téléphone +41 (0)78 708 64 19
Adresse 6, Chemin de Jordils, 1113 St-Saphorin-sur-Morges, Suisse
Date de naissance 24 février 1971