David Rey

david.mediumNé en 1978 à Crans-Montana, David Rey entreprend très jeune l’étude du trombone et rentre à 18 ans à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Roland Schnorhk puis chez Andrea Bandini. Il en ressort avec un premier Prix de Virtuosité avec distinction. Champion suisse des solistes, il a suivi des master-class auprès de Dany Bonvin et Michel Bequet.

Intéressé par le métier d’orchestre, il a fait partie pendant de nombreuses années de l’orchestre du Festival de Verbier, où il a côtoyé les plus grands chefs comme notamment James Levine et joué dans des festivals du monde entier. David Rey a été trombone solo de l’orchestre symphonique de Durban (Afrique du Sud), second trombone de l’opéra de Malmö (Suède) et occupe depuis 2008 le poste de trombone solo au «Brussels Philharmonic».

Il est lauréat de nombreux prix et bourses (Dénéréaz, Ernst Göhner, Jeunesses musicales), a reçu le premier prix du Concours de Riddes (CNEM) et est demi-finaliste du Concours International de Porcia (Italie). Musicien freelance, David Rey joue régulièrement avec les principaux orchestres de Suisse romande (OCL, OCG,…), se produit en soliste, enseigne et a fondé le quatuor de trombones Triam. Il est membre fondateur du GENEVA BRASS QUINTET.

En bref :
Site personnel http://david-rey.com
Email david@gbq.ch
Téléphone Belgique: +32/474 06 97 23
Adresse 2 rue du revers, 3971 Chermignon-Bas, Suisse
Date de naissance 30 mai 1978