Christophe Sturzenegger

christophe.medium

Christophe Sturzenegger est né à Genève en 1976. Il étudie le cor à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Grégory Cass et Bruno Schneider, et étudie parallèlement le piano auprès de Marc Pantillon. Il obtient pour ces deux instruments un premier Prix de Virtuosité. Très vite attiré par l’orchestre, il devient cor solo de l’Orchestre Suisse des Jeunes et intègre les rangs du Gustav Mahler Jugend Orchester.

En 1999, il entre à l’Académie de l’Opéra de Zürich, et finalement à l’orchestre symphonique de Bâle où il occupe le poste de wechselhorn durant 3 ans. Ses années d’orchestre lui ont permis de jouer sous la baguette des plus grands chefs (Abbado, Levine,…) et de se produire dans de nombreux festivals à travers le monde. Désirant se lancer dans une carrière de chambriste et de freelance, il quitte l’orchestre en 2003. Lauréat de nombreux prix et bourses (Association suisse des musiciens, Ernst Göhner, Friedl Wald), il a obtenu un second prix (1er non-attribué) au Concours de Riddes (CNEM) et est demi-finaliste du Concours International de Trévoux.

Christophe Sturzenegger collabore régulièrement avec les principaux orchestres de Suisse romande est membre du Duo sforzando, se produit en soliste et enseigne à la Haute Ecole de Musique de Genève. Ses compositions sont éditées chez Woodbrass Music. Il est membre fondateur du GENEVA BRASS QUINTET.

En bref :
Site personnel http://www.christophesturzenegger.com
Email c.sturz@gbq.ch
Téléphone +41 (0)76 386 37 79
Adresse 64c route de Chêne, 1208 Genève, Suisse
Date de naissance 19 Mai 1976